Des algues pour dépolluer les eaux du port de La Grande-Motte

Une grande première, mise au point en Languedoc-Roussillon. Dans le port de la Grande-Motte, une entreprise héraultaise réimplante des algues, des organismes vivants aux pouvoirs quasi magiques. Elles permettent de restaurer la biodiversité et de dépolluer l'eau du port.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les algues sont d'abord élevées dans des aquariums avant d'être réimplantées dans le port de La Grande-Motte. Elles sont sélectionnées pour leur capacité à résister en milieu hostile. L'objectif de l'opération est de rétablir un équilibre dans un milieu perturbé par les activités humaines.

Les algues sont installées dans des cages pour les protéger des prédateurs.

L'expérience va durer un an.
Si les algues s'acclimatent bien, le processus sera étendu à l'ensemble du port de plaisance.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information