L'assureur allemand Allianz a annoncé, jeudi, avoir acquis 2 nouveaux parcs éoliens en France, dont un dans l'Hérault. Cela porte ainsi à environ 1,6 milliard d'euros ses participations dans les énergies vertes en Europe.
En France, l'assureur allemand a acheté, auprès de EDF Energies Nouvelles, les 2 parcs éoliens de "Fontfroide" dans l'Hérault et de "Bruyère Grand" dans le Cantal, disposant d'une capacité totale de 23,5 mégawatts, a indiqué sa filiale Allianz Capital Partners dans un communiqué.
En Allemagne, le groupe a également signé un contrat avec le producteur d'énergie espagnol Eolia Renovables pour l'achat d'un parc éolien à Dahme, au sud de Berlin, doté d'une capacité de 76,5 mégawatts.
"Avec une capacité cumulée de 100 mégawatts, ces parcs doivent générer une énergie suffisante pour satisfaire les besoins de plus de 40.000 foyers moyens en Europe", précise le communiqué.
Contacté par l'AFP, Allianz n'a pas souhaité révéler les détails financiers de ces acquisitions.
Celles-ci portent toutefois à "environ 1,6 milliard d'euros" la participation de l'assureur allemand dans les énergies renouvelables en Europe, a précisé une porte-parole.
Début juin, le groupe avait annoncé avoir dépassé 1,5 milliard d'euros d'investissements dans les énergies vertes avec l'achat d'un parc éolien d'une puissance de 72 mégawatts dans le nord de la Suède.