Un an après les inondations, les Nîmois ont-ils acquis la culture du risque ?

Face à la récurrence des intempéries dans le Gard, quelques réflexes doivent être adoptés : éviter de sortir, s'éloigner des cours d'eau. Rappel des bons gestes à Nîmes.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Nîmes est coutumière des phénomènes cévenols et de leurs intempéries. Le 10 octobre dernier, la ville avait été envahie par un torrent d’eau et de boue.

Mais les habitants ont-ils retenu la leçon ? Connaissent-ils les bons comportements à adopter ?

Reportage à Nîmes de Jérôme Curato et Denis Pardanaud.

France 3 LR. Reportage de Jérôme Curato et Denis Pardanaud

Pour rafraîchir la mémoire ou créer les bons réflexes, la préfecture du Gard a initié au printemps dernier la réalisation d'un petit film de 50 secondes et d’affiches qui résument les bons gestes.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information