Aniane : un mort dans le crash d'un petit hélicoptère

Le pilote d'un autogire s'est tué samedi matin dans le crash de son petit appareil entre les communes d'Aniane et de Gignac dans Hérault. Cet aéronef à voilure tournante qui ressemble à un hélicoptère, s'est abîmé vers 8 heures 15 entre un bois et un vignoble.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Selon une habitante d'Aniane, qui a été témoin du drame alors qu'elle prenait son petit déjeuner dehors, le pilote cherchait atterrir quand les deux pales de son engin se sont décrochées. Le petit hélicoptère serait alors tombé comme une pierre d'une hauteur de 50 mètres, il s'est disloqué au sol avant de prendre feu entre un bois et un vignoble au lieu-dit Daumas-Gassac. A priori, il n'y aurait qu'une seule victime : le pilote, qui avait décollé de Montélimar dans la Drôme.
Le procureur de Montpellier a confié l'enquête sur cet accident aux gendarmes de la brigade des transports aériens de Montpellier.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information