Accident mortel de parapente en Ariège

Un homme est mort dans un accident de parapente ce samedi en Ariège. L'accident s'est produit sur une aire de parapente à l'étang de Lers, sur la commune du Port. Un autre accident survenu le même jour a fait un blessé grave sur la commune du Moulis.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Un homme de 48 ans a trouvé la mort samedi en Ariège au cours d'un accident de parapente. L'accident s'est produit en fin de matinée sur une aire de parapente située à l'étang de Lers, sur la commune du Port. L'accident est survenu au cours de la phase d'atterrissage. La voile s'est fermée et l'homme a violemment heurté le sol. Il est décédé sur place.

Un autre accident grave dans l'après-midi

Un accident similaire s'est produit dans l'après-midi sur l'aire de Moulis, près de Saint-Girons. Un homme de 56 ans a fait une lourde chute juste, à cause là aussi d'une fermeture de voile, également en phase d'atterrissage. Il est grièvement blessé. Inconscient à l'arrivée des secours, polytraumatisé, il a été transporté à l'hôpital Purpan à Toulouse.

Trois accidents en trois jours

Selon le Peloton de Gendarmerie de Haute Montagne (PGHM) de l'Ariège, ces deux accidents se sont produits alors que les conditions de vol étaient "plutôt favorables" samedi sur le massif. Les gendarmes appellent aujourd'hui à la plus grande prudence, d'autant qu'un accident de parapente s'était déjà produit jeudi dernier au Port de Lers et une personne avait alors été grièvement blessée.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information