L'Andorre à nouveau accessible aux poids lourds par la RN20

Annoncé pour le 17 avril, l'accès à l'Andorre pour les poids lourds est rétabli un peu plus tôt que prévu. Mais le problème du risque d'éboulement sur la RN20 n'est pas réglé pour autant.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Après consolidation des ponts de franchissement de l'Ariège, les poids lourds peuvent à leur tour emprunter la déviation par Luzenac et Garanou pour se rendre en Andorre. L'accès leur était pour le moment impossible. La RN 20 leur était également fermée en raison d'un éboulement majeur qui fragilise toute la paroi montagneuse. Les véhicules de plus de 12 tonnes étaient détournés par la façade Méditerranée depuis presque 3 semaines.



La situation n'est toutefois pas réglée. La menace d'effondrement de toute une paroi le long de la RN20 demeure. Une route d'accès à un hameau et une retenue EDF, empruntée également par les transhumants s'est effondrée, isolant les habitants de Soudartel.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information