Ariège : 170 kgs de tabac et de cigarettes de contrebande saisis par la douane

Pendant tout l'été et malgré les températures caniculaires, les agents des douanes restent mobilisés en Ariège. Entre le 9 et 17 juillet, quelques 170 kgs de tabac et de cigarettes de contrebande en provenance d'Andorre et d'Espagne ont été saisis

Pas de répit pour les agents des douanes de l'Ariège. Pendant tout l'été et malgré la vague de températures caniculaires qui s'abat sur le département, ils restent mobilisés contre le trafic de cigarettes et de tabac.

Les agents de la brigade d'Ax-les-Thermes ont multiplié les saisies depuis le 9 juillet. En 8 jours, ils ont récupéré quelques 170kg de tabac et de cigarettes de contrebande en provenance d'Andorre et d'Espagne.

Plusieurs véhicules ont été interceptés sur les routes du département par la brigade volante qui surveille les accès à l'Andorre.

Ces saisies représentent l'équivalent de 8500 paquets de cigarettes, qui ont été sortis du marché clandestin qui alimente toute l'agglomération toulousaine.

Le tabac et les cartouches de cigarettes saisis seront détruits.

L'actualité "Société" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Occitanie
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité