Tour de France : découvrez quelles seront les routes coupées lors des étapes en Occitanie

Le Tour de France sera de passage en Occitanie du 16 au 23 juillet. Le passage des cyclistes va fortement perturber le trafic. Voici comment circuler dans la région.

Mende, Rodez, Carcassonne, Foix, Saint-Bertrand-de-Comminges, les sommets pyrénéens, Cahors, Rocamadour... Le passage du Tour de France fait la part belle aux plus grands sites d'Occitanie. La grand boucle démarrera son parcours dans notre région dès le 16 juillet prochain occasionnant de nombreuses perturbations sur les routes.

De Rodez à Carcassonne pour la 15e étape le 17 juillet

La 15e étape de cette édition 2022 du Tour de France reliera Rodez à Carcassonne. Les villes de départ et d'arrivée seront bien sûr les plus impactées. A Rodez, une bonne partie de l'avenue de Toulouse sera fermée de 6h à 17h, le 17 juillet. A Carcassonne, c'est la D118 qui sera interdite à la circulation de 5h00 à 23h00 le 17 juillet. 

Mais de nombreuses accès seront fermées sur ce parcours. L'application Waze, partenaire de l'événement, publie ses cartes des routes impossibles à emprunter dans les quatre départements traversés par le peloton : 

De Carcassonne à Foix pour la 16e étape le 19 juillet

Le trafic sera à nouveau perturbé à Carcassonne le 19 juillet 2022 pour le départ de la 16e étape du Tour. Le boulevard Barbès, notamment, sera fermé toute la journée du 18 juillet et jusqu'à 18h le 19 juillet.

A Foix, ville d'arrivée, il sera impossible d'accéder à une bonne partie de la rue du Lieutenant Paul Delpech entre 4h00 et 23h00 le 19 juillet.

De nombreuses routes seront également interdites tout au long de cette journée dans les deux départements traversés par les coureurs pour cette 16e étape. Waze publie les cartes de ces routes fermées sur son application et sur les liens suivants : 

Ces cartes seront actualisées en permanence par les équipes de Waze, rendant compte notamment du trafic tout au long de ces journées. 

L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité