Ariège : le haricot coco remis au goût du jour

Cela fait maintenant quatre ans que quelques passionnés mettent en culture chaque année une vingtaine de kilos du haricot coco. Particulièrement goûteux, il détrône pour les Ariégeois le fameux haricot tarbais.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La récolte du haricot de coco est manuelle. Il s'agit d'une culture bio initiée et pratiquée par des passionnés.
Depuis 4 ans, chaque printemps sont plantés une vingtaine de Kgs de semence, pour une récolte annuelle s'étalant entre août et septembre et représentant entre 650 kg et une tonne.

Des haricots anciens remis au goût du jour pour la préparation de la fameuse spécialité gastronomique du Sud-Ouest qu'est le cassoulet.

Laurent Winsback et Pascal Dussol ont assisté à la récolte, reportage :

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information