Ariège : Henri Nayrou largement en tête pour le 1er tour des élections départementales dans le Couserans ouest

Henri Nayrou / © MaxPPP
Henri Nayrou / © MaxPPP

Le président du conseil général sortant de l'Ariège Henri Nayrou arrive largement en tête de son (nouveau) canton du Couserans-ouest. Il sera opposé au second tour aux divers droite Bernard Gontran / Sandrine Pujol. A noter que dans ce canton, la participation a été de plus de 55 %. 

Par Véronique Haudebourg

Henri Nayrou, président de l'actuel conseil général de l'Ariège  et sa binôme Christine Gaston arrivent largement en tête du premier tour des élections départementales avec 46,86% des voix. Ils devraient sans trop de peine s'imposer au second tour. Ils devancent en effet très largement ( de près de 1270 voix) le duo divers droite Bernard Gontran / Sandrine Pujol qui recueillent  18,29% des suffrages exprimés.  Les deux duos s'affronteront donc dimanche pour le second tour.
 / © France 3
/ © France 3

Retrouvez l'ensemble des résultats des élections départementales en Midi-Pyrénées

Le canton du Couserans ouest, très disputé, était un des rares de l'Ariège à offrir à ses électeurs un panel complet des forces politiques. 

Stéphane Masquère et Catherine Rochet du FN sont battus avec 17.8% des voix. Michel Larrive et Dominique Soula pour le Rassemblement à gauche récoltent 12.07% des voix. Enfin les communistes Pascale Barioulet et Hervé Soula,  terminent dernier avec 4,98% des voix.
 / © France 3
/ © France 3
A noter que dans le Couserans ouest,  55% des électeurs se sont rendus dans les bureaux de vote.

Henri Nayrou a pris la tête du département en novembre dernier, après le départ d'Augustin Bonrepeaux. L'ancien député est conseiller général depuis 1983.

Retrouvez notre dossier complet sur les élections départementales en Midi-Pyrénées



Sur le même sujet

Agression d'une enseignante à Agde : une parent d'élève gifle l'enseignante

Les + Lus