Le président du conseil général sortant de l'Ariège Henri Nayrou arrive largement en tête de son (nouveau) canton du Couserans-ouest. Il sera opposé au second tour aux divers droite Bernard Gontran / Sandrine Pujol. A noter que dans ce canton, la participation a été de plus de 55 %.
Henri Nayrou, président de l'actuel conseil général de l'Ariège et sa binôme Christine Gaston arrivent largement en tête du premier tour des élections départementales avec 46,86% des voix. Ils devraient sans trop de peine s'imposer au second tour. Ils devancent en effet très largement ( de près de 1270 voix) le duo divers droite Bernard Gontran / Sandrine Pujol qui recueillent 18,29% des suffrages exprimés. Les deux duos s'affronteront donc dimanche pour le second tour.Retrouvez l'ensemble des résultats des élections départementales en Midi-Pyrénées
Le canton du Couserans ouest, très disputé, était un des rares de l'Ariège à offrir à ses électeurs un panel complet des forces politiques.Stéphane Masquère et Catherine Rochet du FN sont battus avec 17.8% des voix. Michel Larrive et Dominique Soula pour le Rassemblement à gauche récoltent 12.07% des voix. Enfin les communistes Pascale Barioulet et Hervé Soula, terminent dernier avec 4,98% des voix.
Henri Nayrou a pris la tête du département en novembre dernier, après le départ d'Augustin Bonrepeaux. L'ancien député est conseiller général depuis 1983.