Un ouvrier de 23 ans, employé d'une entreprise sous-traitante d'EDF, est décédé vendredi après-midi dans une galerie souterraine de la conduite forcée de la centrale hydro-électrique d'Aston. Il serait mort d'un malaise cardiaque. La gendarmerie a ouvert une enquête.
Vers 14 heures ce vendredi, un ouvrier de 23 ans travaillant pour une entreprise sous-traitante d'EDF sur le chantier de la centrale hydro-électrique d'Aston (Ariège) est décédé, à priori d'un malaise cardiaque, alors qu'il se trouvait en équipe dans une galerie souterraine de la conduite forcée, a-t-on appris auprès de la préfecture de l'Ariège.
Le jeune ouvrier se trouvait à hauteur de la sortie 4, inaccessible par voie terrestre, dans une galerie hors d'eau. Les gendarmes du peloton de gendarmerie de Haute Montagne de l'Ariège ont dû intervenir sur place à l'aide de leur hélicoptère.
D'après les premiers éléments de leur enquête, les gendarmes écartent tout doute sur la qualité de l'air dans la galerie, les autres membres de l'équipe avec laquelle travaillait la victime étant sortis sains et saufs et en bonne santé de la galerie. L'hypothèse du malaise cardiaque est pour l'heure privilégiée. En fonction de la conclusion de l'enquête de gendarmerie, l'Inspection du travail se réserve la possibilité d'ouvrir elle aussi une enquête.