Ariège : la station de ski de Guzet va accueillir les meilleurs jeunes snowboarders du monde

Plus sur le thème :

Alors que la championne ariégeoise Perrine Laffont participera dimanche à la finale de ski de bosses aux Jeux olympiques d'hiver de Pékin, la station de ski de Guzet accueillera les meilleurs jeunes snowboarders du monde pour le World Rookie Tour.

C'est certain, dimanche à 12h30 à la station de ski de Guzet, ils suivront la compétition de près. L'ariégeoise Perrine Laffont, l'enfant chérie du pays participera à la finale olympique de ski de bosses aux JO de Pékin et tentera de décrocher une nouvelle médaille d'or. 

Mais ce week-end, la station sera aussi en ébullition pour un autre événement de ski. La station de Guzet accueille le World Rookie Tour samedi 5 février et dimanche 6 février. Elle l'a appelé le French Kiss Rookie Fest. 

58 snowboarders freestyle du monde entier

Cette compétition internationale réunit les meilleurs jeunes snowboarders de freestyle du monde. Au total 58 skieurs de haut vol de moins de 18 ans vont s'affronter sur la piste et dans les airs avec leurs figures.

La station de Guzet en Ariège se prépare depuis des semaines afin de recevoir de cet événement. 

On a fait un très beau snowpark de 900 mètres de long avec 170 mètres de dénivelé pour l'événement. On a aussi une table de saut qui fait plus de 15 mètres de haut. Il va y avoir du spectacle !

Olivier Fernandez, directeur de la station de Guzet

Guzet, seule étape française du circuit

Le samedi matin les skieurs participeront à des sessions d'entraînement sur le snowpark. Ils pourront choisir leurs lignes de sauts et leurs modules. La compétition se tiendra le dimanche de 11h à 16h.

Cette épreuve à Guzet et les points obtenus par les skieurs compteront pour le classement général de ce circuit international, parallèle aux championnats du monde, et qui attire beaucoup de professionnels du freestyle. 

Faire connaître les Pyrénées et le Couserans 

" C'est une fierté collective d'avoir réussi à attirer cet événement mondial dans les Pyrénées. Guzet sera la seule étape française du World Rookie Tour. Le ski dans le Couserans est à l'honneur ce week-end entre cette compétition et la finale de Perrine Laffont  ", explique Olivier Fernandez le directeur de la station de ski de Guzet. 

Au total environ 70 bénévoles seront mobilisés ce week-end à Guzet. Un beau spectacle si on aime les sensations et les figures. 

Un événement de ski de plus en Ariège ce week-end. En effet non loin de là, la station des Monts d'Olmes retransmettra en direct la finale olympique de Perrine Laffont, dimanche, sur des écrans au pied des pistes.

L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Occitanie
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité