Dans l'Ariège, plus de 400 personnes ont manifesté à Pamiers pour demander un état d'urgence sociale

Une marche contre l'austérité était organisée ce samedi matin à Pamiers dans l'Ariège. Environ 400 personnes ont défilé pour demander l'instauration d'un état d'urgence sociale dans ce département durement touché par la désindustrialisation et la fermeture des services publics.

Plus de 400 personnes ont manifesté ce samedi matin à Pamiers dans l'Ariège à l'appel de la CGT, la FSU et l'union syndicale solidaires Ariège. Les organisations syndicales avaient appelé tous les salariés, retraités, et les chômeurs, à ce rassemblement unitaire pour décréter l'état d'urgence sociale en Ariège.
Les manifestants ont dénoncé la politique d'austérité menée par le gouvernement de Manuel Valls et marché pour la défense des emplois industriels et des services publics, en danger.
Les syndicats demandent notamment l'aménagement d'un territoire harmonieux en Ariège entre "services publics de qualité et emploi industriel respectueux de l'environnement".

Reportage de Laurent Winsback et Pascal Dussol : 
 

L'actualité "Économie" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Économie" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité