En Ariège, quelques routes encore bloquées suite aux intempéries du week-end dernier

Alors que l'Ariège reste placée en vigilance jaune ce vendredi 20 décembre en raison de vents violents, quelques axes routiers du département restent inaccessibles à cause des intempéries de la semaine dernière.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Placé en vigilance orange, puis jaune, ce vendredi 20 décembre, en raison d'un épisode de vents violents qui balaient son territoire, le département de l'Ariège reste mobilisé pour remettre en état le réseau routier touché par les fortes intempéries du week-end dernier. 
Des bourrasques et des pluies violentes s'étaient abattues sur le département de l'Ariège la semaine dernière. Plusieurs axes routiers fermés le week-end dernier en raison d'éboulements ou de chutes d'arbres ont été progressivement rouverts à la circulation. Le réseau départemental a été sécurisé par les équipes en charge de l'entretien des routes, mais des travaux restent actuellement en cours. 

Quelques routes secondaires encore fermées

Seules trois routes départementales restent fermées, ou partiellement fermées, ce vendredi 20 décembre, à la circulation.
- la RD3, dite "route des Tunnels" (RD3) à Lacourt, en raison de la dangerosité des arbres en surplomb.
- la RD 323, au lieu-dit "Cabus" à Saurat (chaussée déstabilisée, interdite aux véhicules de plus de 3,5 tonnes)
- La RD 208B, à Olbier, où le poids des véhicules est également limité à 3,5 tonnes.



 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information