Météo : l'Ariège, la Haute-Garonne et les Hautes-Pyrénées restent en vigilance jaune en raison de vents violents

Publié le Mis à jour le
Écrit par Eric Coorevits .

Trois départements d'Occitanie restent placés ce vendredi 20 décembre en vigilance jaune en raison de vents violents qui souffleront toute la journée. 

147 km/h au Pic du midi de Bigorre, dans les Hautes-Pyrénées; 148km/h sur les hauteurs d'Aston, en Ariège, ou encore 100 km/h à Luchon, en Haute-Garonne... Météo France a enregistré un épisode de vent particulièrement violent dans 3 départements d'Occitanie en tout début de cette journée du 20 décembre. 

Vigilance orange en début de matinée

L'Ariège, les Hautes-Pyrénées, et la Haute-Garonne étaient les trois départements d'Occitanie concernés par une alerte orange aux vents violents signalée par Météo France en tout début de journée. Ce niveau d'alerte est redescendu d'un cran dans le courant de la matinée, passant de l'orange au jaune, l'accalmie prévue s'étant confirmée.



 


 













 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité