Trois départements d'Occitanie restent placés ce vendredi 20 décembre en vigilance jaune en raison de vents violents qui souffleront toute la journée.
L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter.
Notre politique de confidentialité
147 km/h au Pic du midi de Bigorre, dans les Hautes-Pyrénées; 148km/h sur les hauteurs d'Aston, en Ariège, ou encore 100 km/h à Luchon, en Haute-Garonne... Météo France a enregistré un épisode de vent particulièrement violent dans 3 départements d'Occitanie en tout début de cette journée du 20 décembre.
L'Ariège, les Hautes-Pyrénées, et la Haute-Garonne étaient les trois départements d'Occitanie concernés par une alerte orange aux vents violents signalée par Météo France en tout début de journée. Ce niveau d'alerte est redescendu d'un cran dans le courant de la matinée, passant de l'orange au jaune, l'accalmie prévue s'étant confirmée.