Météo France a placé plusieurs départements d’Occitanie en vigilance orange et jaune à cause des fortes rafales de vent. Les pompiers de l'Hérault appellent à la plus grande prudence.
Des rafales de vent allant jusqu'à plus de 120 km/h sont attendues sur toute la région Occitanie ce vendredi 20 décembre au matin. Météo France a d'ailleurs placé tous les départements du Languedoc et du Roussillon en vigilance face au vent violent.
Ce vent devrait souffler principalement ce vendredi matin. Face à ces fortes rafales, les sapeurs-pompiers de l’Hérault ont publié un message dans lequel ils appellent à une très grande prudence :
Les sapeurs-pompiers recommandent alors de ne pas prendre de risque de ne pas monter sur un toit et de demander conseil en composant le 112.En raison du vent violent qui souffle jusqu’à midi ce jour notamment sur l’ouest du département et ses zones littoral littorales d’Agde jusqu’à Valras, les sapeurs-pompiers de l’Hérault appellent à la plus grande vigilance notamment par rapport au risque de chute d’arbres de tuiles ou d’objets ayant une prise au vent.
[#Météo] #Pluie ce matin dans l'Hérault puis apparition du #Soleil dans l'après-midi et retour de la pluie en début de soirée https://t.co/5jBEDoBYgA Attention aux chutes d'objets, de branches avec les #Vent qui souffle en rafles @SDIS34 souhaite une bonne fête aux Théophile pic.twitter.com/OOwNNYXadm
— Pompiers 34 (@SDIS34) December 20, 2019
Pour l’instant les pompiers sont intervenus sur Agde, Portiragnes et Sérignan pour des arbres ou des tuiles qui menaçaient de tomber. A Sète ce matin, une rafale de vent allant à plus de 120km/h a été enregistrée, et la route de la Corniche a été fermée pour des raisons de sécurité.
Par sécurité également, plusieurs sites ont été fermés ce vendredi matin à Montpellier : la grande roue, le marché de Noël ou encore le sapin magique.