Fortes rafales de vent en Occitanie : les pompiers appellent à la plus grande vigilance

Météo France a placé plusieurs départements d’Occitanie en vigilance orange et jaune à cause des fortes rafales de vent. Les pompiers de l'Hérault appellent à la plus grande prudence.
 

Rafales de vent - illustration
Rafales de vent - illustration © MAXPPP
Des rafales de vent allant jusqu'à plus de 120 km/h sont attendues sur toute la région Occitanie ce vendredi 20 décembre au matin. Météo France a d'ailleurs placé tous les départements du Languedoc et du Roussillon en vigilance face au vent violent. 

 
Plusieurs départements d'Occitanie sont placés en vigilance orange et jaune. De fortes rafales de vent sont attendues ce vendredi matin - 20 décembre 2019
Plusieurs départements d'Occitanie sont placés en vigilance orange et jaune. De fortes rafales de vent sont attendues ce vendredi matin - 20 décembre 2019 © Capture d'écran Météo France

Ce vent devrait souffler principalement ce vendredi matin. Face à ces fortes rafales, les sapeurs-pompiers de l’Hérault ont publié un message dans lequel ils appellent à une très grande prudence :

En raison du vent violent qui souffle jusqu’à midi ce jour notamment sur l’ouest du département et ses zones littoral littorales d’Agde jusqu’à Valras, les sapeurs-pompiers de l’Hérault appellent à la plus grande vigilance notamment par rapport au risque de chute d’arbres de tuiles ou d’objets ayant une prise au vent.

Les sapeurs-pompiers recommandent alors de ne pas prendre de risque de ne pas monter sur un toit et de demander conseil en composant le 112.
 

Pour l’instant les pompiers sont intervenus sur Agde, Portiragnes et Sérignan pour des arbres ou des tuiles qui menaçaient de tomber. A Sète ce matin, une rafale de vent allant à plus de 120km/h a été enregistrée, et la route de la Corniche a été fermée pour des raisons de sécurité.

Par sécurité également, plusieurs sites ont été fermés ce vendredi matin à Montpellier : la grande roue, le marché de Noël ou encore le sapin magique. 
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
archives archives archives archives archives archives archives archives archives archives
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter