Après un week-end marqué par de très fortes intempéries, le Gers un temps resté ce lundi en vigilance orange aux inondations par Météo France est désormais en jaune. Un vent très fort est par ailleurs annoncé ce lundi en Midi-Pyrénées avec des rafales à plus de 100 Km/h attendues par endroits.
Après la tempête hivernale qui a balayé le Sud-Ouest le 13 décembre, seuls quatre départements restaient en vigilance orange en France ce lundi matin, en raison de crues importantes, notamment sur la Garonne, l'Adour et la Midouze. Le Gers était le seul d'Occitanie à être encore concerné. Il est depuis passé en vigilance jaune selon Météo France,
Vent fort attendu sur les Pyrénées
Après la pluie, le vent. Un vent fort soufflera ce lundi sur le sud-est et les Pyrénées, annonce Météo-France.Ce vent de sud à sud-est se renforcera rapidement en de nombreuses régions du sud-est. De la moyenne vallée du Rhône au Lyonnais et au Val de Saône, sur tout le Massif Central et en Midi-Pyrénées, les rafales atteindront 70 à 90 km/h, localement 100 km/h comme dans le domaine de l'Autan.