Le Président PS du Conseil général de l'Ariège, victime d'une grave chute lors d'une partie de chasse en montagne en octobre dernier, a repris les rênes du département ce lundi et il en a profité pour confirmer qu'il ne se présentera pas aux élections de 2015.
Succession en vue à la président du Conseil Général de l'Ariège. Son président, Augustin Bonrepaux, a confirmé ce lundi qu'il ne briguera pas un autre mandat lors des élections de 2015. Cette confirmation vient après plusieurs informations en ce sens, notamment dans une interview accordée la semaine dernière à nos confrères d'Ariègenews.Augustin Bonrepaux a fait cette annonce alors qu'il était de retour à la présidence de la collectivité pour la première fois depuis son grave accident du 9 octobre dernier : il avait fait une lourde chute en montagne lors d'une partie de chasse.
Grièvement blessé, avec notamment une fracture du fémur, il avait en outre du être opéré de sa prothèse de la hanche. Après plusieurs semaines d'hôpital à Toulouse, puis de convalescence en Ariège, le président du Conseil Général a obtenu le feu vert des médecins pour reprendre ses fonctions, mais à bientôt 78 ans, l'ancien maire d'Orlu et d'Ax-les-Thermes, ancien député de l'Ariège qui est aussi un farouche opposant à la réintroduction de l'ours dans les Pyrénées, a donc confirmé qu'il allait mettre un terme en 2015 à sa carrière à la tête du département.