Ariège : la RN20 rouverte partiellement, les trains encore à l'arrêt, mais plus pour longtemps

Circulation des voitures sur une file, des train bientôt en capacité de rouler, la situation s'améliore sur la RN 20 en Ariège dans les secteurs de Luzenac et Garanou. Sauf pour certains riverains condamnés à monter leur ravitaillement à pied pour une durée encore indéterminée.

Fermée à la circulation depuis la fin mars, la RN 20 entre Luzenac et Garanou ne va pas retrouver son visage habituel de sitôt. Un éboulement menace en effet la route qui mène à l'Andorre.

Mais la situation s'améliore doucement. La circulation sur la RN20 a été rétablie sur une file. Côté SNCF, la situation doit revenir à la normale d'ici demain. les étais du pont SNCF qui avaient été posés pour permettre le passage des poids lourds (mais empêchant du coup le passage des trains) vont être enlevés et un surpont installé. Conséquence, les trains vont pouvoir rouler à nouveau tout en laissant les camions passer par la déviation.



En revanche, pour les quelques riverains vivant au dessus des effondrement, la galère continue. Aucune route ne mène plus à leur ferme ni à la réserve d'eau EDF au dessus. Ils sont donc toujours condamner à transporter leur ravitaillement par leur propres moyens.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité