Ariège : sécurité renforcée pour le parc de la Préhistoire de Tarascon

 Cinq caméras ont été installées dans le parc de la Préhistoire de Tarascon. / © France 3
Cinq caméras ont été installées dans le parc de la Préhistoire de Tarascon. / © France 3

Près de 70 000 euros ont été investi pour accroître la sécurité du parc de la Préhistoire de Tarascon en Ariège. Une opération qui s'inscrit dans le cadre de la convention "Tourisme et Sécurité" signée avec la préfecture en juin dernier. 

Par Justine Saint-Sevin

Des rochers disposés à l'extérieur pour empêcher l'intrusion de voitures béliers et cinq caméras installées dans le parc de la Préhistoire de Tarascon, pour un total de 70 000 euros investis. Voici le dernier lifting de ce haut lieu touristique d'Ariège.  L'objectif ? Renforcer la sécurité du site.

En effet, chaque année ce ne sont pas moins d'1,5 millions de touristes qui affluent dans le département. Des aménagements sont donc réalisés dans le cadre d'une convention " Tourisme et Sécurité", signée le 27 juin dernier entre la préfecture, neuf sites touristiques d'Ariège et les forces de l'ordre, pour prévenir d'éventuels attentats et rassurer le public.

Dès l'automne prochain, le personnel du parc devra suivre, à l'image de ceux des autres sites partenaires, des formations particulières. A la clé, l'obtention du label attribué par la préfecture du département "Sécuri-site".
 
Ariège : sécurité renforcée pour le parc de la Préhistoire de Tarascon
Près de 70 000 ont été investi pour renforcer la sécurité du site.

Sur le même sujet

Max Brail, maire de Lastours, regrette le manque de soutien de la part de l'Etat

Les + Lus