Ariège : sécurité renforcée pour le parc de la Préhistoire de Tarascon

Près de 70 000 euros ont été investi pour accroître la sécurité du parc de la Préhistoire de Tarascon en Ariège. Une opération qui s'inscrit dans le cadre de la convention "Tourisme et Sécurité" signée avec la préfecture en juin dernier. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Des rochers disposés à l'extérieur pour empêcher l'intrusion de voitures béliers et cinq caméras installées dans le parc de la Préhistoire de Tarascon, pour un total de 70 000 euros investis. Voici le dernier lifting de ce haut lieu touristique d'Ariège.  L'objectif ? Renforcer la sécurité du site.

En effet, chaque année ce ne sont pas moins d'1,5 millions de touristes qui affluent dans le département. Des aménagements sont donc réalisés dans le cadre d'une convention " Tourisme et Sécurité", signée le 27 juin dernier entre la préfecture, neuf sites touristiques d'Ariège et les forces de l'ordre, pour prévenir d'éventuels attentats et rassurer le public.

Dès l'automne prochain, le personnel du parc devra suivre, à l'image de ceux des autres sites partenaires, des formations particulières. A la clé, l'obtention du label attribué par la préfecture du département "Sécuri-site".
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Que faire à Paris (et en Île-de-France) cette semaine ? Classique shakespearien, festival de danse et Simon Abkarian

regarder