Près de 70 000 euros ont été investi pour accroître la sécurité du parc de la Préhistoire de Tarascon en Ariège. Une opération qui s'inscrit dans le cadre de la convention "Tourisme et Sécurité" signée avec la préfecture en juin dernier.
Des rochers disposés à l'extérieur pour empêcher l'intrusion de voitures béliers et cinq caméras installées dans le parc de la Préhistoire de Tarascon, pour un total de 70 000 euros investis. Voici le dernier lifting de ce haut lieu touristique d'Ariège. L'objectif ? Renforcer la sécurité du site.
En effet, chaque année ce ne sont pas moins d'1,5 millions de touristes qui affluent dans le département. Des aménagements sont donc réalisés dans le cadre d'une convention " Tourisme et Sécurité", signée le 27 juin dernier entre la préfecture, neuf sites touristiques d'Ariège et les forces de l'ordre, pour prévenir d'éventuels attentats et rassurer le public.
Dès l'automne prochain, le personnel du parc devra suivre, à l'image de ceux des autres sites partenaires, des formations particulières. A la clé, l'obtention du label attribué par la préfecture du département "Sécuri-site".