Un banquier ariégeois condamné à deux ans de prison ferme pour détournement

Le tribunal correctionnel de Foix (Ariège) vient de condamner un ancien banquier de Saverdun à trois ans de prison dont un avec sursis pour avoir détourné près de 500 000 euros de comptes de particuliers dont il assurait le suivi. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les détournements ont duré dix ans. 
Entre 2013 et 2013, ce banquier de Saverdun en Ariège a détourné près de 500 000 euros de comptes de clients dont il avait la charge. 
Le conseiller clientèle du Crédit Agricole des agences de Mazères et de Saverdun a été condamné mardi 17 mai à trois ans de prison dont un avec sursis et mise à l'épreuve, obligation de soins, de travailler et d'indemniser ses victimes. 

Il est aussi interdit définitivement d’exercer une profession impliquant la gestion d’argent ou de biens. 
Son épouse a également été condamnée pour recel d'abus de confiance à 18 mois de prison dont un an avec sursis et mise à l'épreuve pendant trois ans.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information