Championnat de France amateur de Football : Grenoble ? Un coup de massue !

© La Gazette Ariègeoise
© La Gazette Ariègeoise

"C'est une super journée... Là, à l'heure où je vous parle, nous visitons le Sénat avec Jean-Pierre Bel..." C'est comme des rois que les représentants du petit club de Foix ont été reçus à Paris.

Par Didier Laguerre

Certes, lors du tirage l'entraîneur Grégory Girardin, le co-président Jean-Bernard Poux et le capitaine Khalid Fadil auraient préféré un meilleur sort, mais... "Deux clubs nous étaient hiérarchiquement inférieurs et c'est ceux-là que nous aurions aimé tirer, expliquait Jean-Bernard Poux joint par téléphone.  Prendre Grenoble, nous l'avons vécu comme un coup de massue...."

Le club de l'Isère était en effet pensionnaire de Ligue I voilà trois saisons et instrumente désormais en CFA avec comme ambition une remontée vers les sommets. "Cela dit, nous avons quand même nos chances, poursuivait Jean-Bernard Poux. Nous avons fait jeu égal dimanche avec Golfech qui avait battu un National, alors pourquoi ne pas y croire...

Prendre Grenoble c'est déjà mieux que prendre un petit club chez lui. Ce sera une affiche prestigieuse et nous espérons que les supporters sauront se mobiliser..." Une affiche qui se jouera sur la pelouse du stade du Courbet, le terrain du Luzenac AP. Les "sang et or" auront trois entraînements pour se familiariser avec ce nouvel espace. Coup d'envoi dimanche 17 novembre 14h30. Six-cent spectateurs étaient présents pour la victoire face à Golfech ; ce record devrait être pulvérisé.

Sur le même sujet

Les + Lus