Des équipes cynophiles recherchent une jeune femme disparue en Ariège

Les gendarmes ariégeois ont entamé mardi des battues à l'aide de chiens spécialisés pour retrouver une jeune femme dont la voiture a été découverte
le 9 août sur le parking d'un col dans les Pyrénées ariégeoises

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Julie Michel, une Auxerroise de 27 ans en vacances dans le sud-ouest, n'a plusdonné signe de vie à sa mère depuis le 17 juillet. Elle n'est pas rentrée dans l'Yonne début août comme prévu et sa mère a alors signalé sa disparition.

Voiture retrouvée
Sa voiture a été retrouvée sur le parking du Port de Lers, à 1.500 mètres d'altitude, entre Foix et Saint-Girons, portes fermées à clé, avec des effets personnels à l'intérieur, dont son téléphone portable éteint.
Le parquet de Foix a ouvert une enquête pour disparition inquiétante et les gendarmes ont indiqué qu'il "ne privilégiaient aucune piste".
Les premières recherches dans les environs du col n'ont rien donné, pas plus que l'enquête menée auprès de communautés installées dans les vallées voisines.

Des chiens en renfort
Mardi, c'est un dispositif renforcé par plusieurs équipes cynophiles qui a été utilisé. Une première équipe de deux chiens de la brigade de Castillon-en-Couserans (Ariège) a été relayée par deux équipes du centre de Gramat (Lot), soit quatre chiens "spécialisés dans la recherche des personnes disparues de longue date", a déclaré sur place le capitaine Jean-François Aubert, de la compagnie de Saint-Girons.
Le Port de Lers est situé sur un plateau bordé de massifs rocailleux et boisés. "Si le secteur n'est pas immense, la topographie et le terrain montagneux, la présence d'excavations, de pentes et de ravins, ne facilitent pas les choses", a indiqué l'officier.
SI ces recherches ne donnaient rien d'ici jeudi soir, les gendarmes devraient ensuite organiser une grande battue dans les secteurs voisins qui n'ont pas encore été sondés.

Vidéo : le reportage de Laurent Winsback et Pascal Dussol



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information