Foix : un détenu parvient à monter sur le toit de la prison avant d'être ramené en cellule

Samedi, un détenu de la prison de Foix a échappé à la vigilance des gardiens durant la promenade dans la cour de l'établissement. Il a réussi à escalader un mur et à monter sur le toit où il est resté plus d'une heure, avant d'être ramené en cellule. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il a fallu plus d'une heure aux gardiens et aux gendarmes pour ramener le détenu récalcitrant en cellule. 
L'homme aurait profité de la sortie dans la cour pour escalader un mur et monter sur le toit de la prison de Foix. Il y serait resté plus de deux heures, avant d'être repris et ramené dans sa cellule.
L'homme, âgé de 25 ans, aurait agi ainsi afin de réclamer un rapprochement familial, soit un transfert vers la prison de Seysses, dans l'agglomération toulousaine. Il est libérable en 2013. 
Une vingtaine de gendarmes a été mobilisée pour le faire descendre. 

Ecoutez ici le récit du capitaine de police Wolmer : 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information