18 mois de prison avec sursis pour un chasseur après un accident de chasse mortel en Ariège

Un chasseur a été condamné à 18 mois de prison avec sursis. Le tribunal correctionnel de Foix l' a jugé responsable de la mort d'un autre chasseur sur lequel il avait tiré par accident en 2015 à Ignaux, en Ariège.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'était un groupe de chasseurs expérimentés. Pourtant la partie de chasse à Ignaux, au-dessus d'Ax-les-Thermes, en Ariège s'était terminée tragiquement. En octobre 2015, José-Pierre Rémond, 56 ans, originaire de région parisienne, était retrouvé mort, à la fin de la battue, tué par une balle de gros calibre. La thèse de l'accident c'était vite imposée.  

Mardi 28 mai, le tribunal correctionnel de Foix a condamné l'un des chasseurs présent lors de cette funeste journée à 18 mois de prison avec sursis. Il était soupçonné de ne pas avoir respecté la règle de sécurité des 30°, principe élémentaire en chasse.

L'auteur des faits encourrait 3 ans de prison. Son permis de chasse a été annulé et son fusil lui a également été retiré.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information