18 mois de prison avec sursis pour un chasseur après un accident de chasse mortel en Ariège

Publié le Mis à jour le
Écrit par Sylvain Duchampt
illustration partie de chasse.
illustration partie de chasse. © Max PPP

Un chasseur a été condamné à 18 mois de prison avec sursis. Le tribunal correctionnel de Foix l' a jugé responsable de la mort d'un autre chasseur sur lequel il avait tiré par accident en 2015 à Ignaux, en Ariège.

C'était un groupe de chasseurs expérimentés. Pourtant la partie de chasse à Ignaux, au-dessus d'Ax-les-Thermes, en Ariège s'était terminée tragiquement. En octobre 2015, José-Pierre Rémond, 56 ans, originaire de région parisienne, était retrouvé mort, à la fin de la battue, tué par une balle de gros calibre. La thèse de l'accident c'était vite imposée.  

Mardi 28 mai, le tribunal correctionnel de Foix a condamné l'un des chasseurs présent lors de cette funeste journée à 18 mois de prison avec sursis. Il était soupçonné de ne pas avoir respecté la règle de sécurité des 30°, principe élémentaire en chasse.

L'auteur des faits encourrait 3 ans de prison. Son permis de chasse a été annulé et son fusil lui a également été retiré.

 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.