Andorre : vous voulez passer un séjour au Pas-de-la-Case ? A partir du 25 novembre, pensez à prendre votre Pass sanitaire européen

Publié le
Écrit par Sylvain Duchampt
Dans les rues du Pas-de-la-Case (Andorre), le masque n'est obligatoire qu'à l'intérieur des établissements.
Dans les rues du Pas-de-la-Case (Andorre), le masque n'est obligatoire qu'à l'intérieur des établissements. © REMY GABALDA / AFP

Face à a reprise de l'épidémie de Covid; la principauté d'Andorre a décidé d'étendre son "Passeport Covid" à certains types d'établissements. Dès le 25 novembre, le Pass sanitaire européen sera incontournable pour les touristes français.

Les indices de l'épidémie de Covid dans la Principauté d'Andorre sont en train d'exploser à nouveau. Pour faire face à la situation, le gouvernement andorran a décidé d'étendre l'obligation de son "Passeport Covid" dans certains secteurs.

Si vous êtes Français, pas besoin de présenter le moindre document sanitaire pour rentrer sur le territoire. Mais voici tout ce que vous devez savoir si vous souhaitez aller faire vos courses ou passer un séjour, par exemple, au Pas-de-la-Case.

A PARTIR DU JEUDI 25 NOVEMBRE

Dès cette date, il n'y aura plus le choix. Afin d'accéder aux bars et aux restaurants andorrans, il faudra être en possession d'un "Passeport Covid" en bonne et due forme. N'ayez crainte. Les portes de ces établissements ne vous seront pas fermées. Il vous suffira de présenter votre Passeport sanitaire européen. Ce document, complétant le pass sanitaire français, atteste d’une vaccination complète, d’un test négatif ou d’un rétablissement du Covid-19. Si vous n'êtes pas déjà en sa possession, pensez à la télécharger avant votre départ sur le site Ameli.

À PARTIR DU LUNDI 29 NOVEMBRE

Nouvelle extension du "Passeport Covid" à un ensemble d'établissements : les hôtels, les gîtes, les activités thermales, les salons de coiffure, les cinémas, les musées, les salles de jeux et les salles de sport. Même principe que pour les bars et restaurants. Si vous êtes Français, vous devrez fournir votre Passeport sanitaire européen.

CE QUI NE CHANGE PAS

Que vous alliez casser la croûte, que vous alliez voir un bon film ou que vous alliez visiter un musée, vous serez dans l'obligation de porter en intérieur le masque. Il est obligatoire dès l'âge de 8 ans dans l'ensemble des espaces publics clos. À l'extérieur et dans la rue, vous pourrez le faire tomber. 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.