Il neige sur les Pyrénées, équipements obligatoires pour monter vers l'Andorre

Il neige à partir de 1 700 mètres dans les Pyrénées. Ce lundi 4 octobre, la circulation était difficile pour monter en Andorre et les équipements saisonniers nécessaires.

Cela n'a rien d'exceptionnel en automne mais les premiers flocons sur le massif pyrénéen sont toujours un petit événement. Ils font surtout rêver les amateurs de montagne et de glisse, qui se projettent déjà sur les pistes dans quelques semaines. Météo Pyrénées s'est comme toujours fait le relais des clichés de ces passionnés, ce lundi matin.

Depuis le 2 octobre, la neige a donc fait son retour dans les Pyrénées, tombant à partir de 1 800 mètres sur le massif, à 1 700 mètres par endroits. Ces flocons de neige (un peu) précoces ont laissé un manteau, ce lundi 4 octobre. 

Tôt ce matin, la circulation était d'ailleurs difficile, notamment pour accéder à l'Andorre et au Pas de la Case. Les équipements spéciaux étaient de rigueur.

Mais ces conditions ne devraient pas perdurer, Météo France prévoit du soleil sur l'ensemble de la chaîne aujourd'hui, à l'exception de pluies éparses attendues vers Font-Romeu, dans les Pyrénées-Orientales. 

L'actualité "International" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Occitanie
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité