Il neige à partir de 1 700 mètres dans les Pyrénées. Ce lundi 4 octobre, la circulation était difficile pour monter en Andorre et les équipements saisonniers nécessaires.
Cela n'a rien d'exceptionnel en automne mais les premiers flocons sur le massif pyrénéen sont toujours un petit événement. Ils font surtout rêver les amateurs de montagne et de glisse, qui se projettent déjà sur les pistes dans quelques semaines. Météo Pyrénées s'est comme toujours fait le relais des clichés de ces passionnés, ce lundi matin.
A Piau 1800m ?? Eloïse Nereaud pic.twitter.com/3J5w1LdhMe
— Météo Pyrénées (@Meteo_Pyrenees) October 4, 2021
Depuis le 2 octobre, la neige a donc fait son retour dans les Pyrénées, tombant à partir de 1 800 mètres sur le massif, à 1 700 mètres par endroits. Ces flocons de neige (un peu) précoces ont laissé un manteau, ce lundi 4 octobre.
En #ariege #merenslesvals #neige à 1700m pic.twitter.com/qVLO9hNkzL
— Météo Pyrénées (@Meteo_Pyrenees) October 4, 2021
Tôt ce matin, la circulation était d'ailleurs difficile, notamment pour accéder à l'Andorre et au Pas de la Case. Les équipements spéciaux étaient de rigueur.
Pas de la Casa aquest matí ❄️? @jachunflay #andorra pic.twitter.com/NEteAMGHNf
— Météo Pyrénées (@Meteo_Pyrenees) October 4, 2021
Mais ces conditions ne devraient pas perdurer, Météo France prévoit du soleil sur l'ensemble de la chaîne aujourd'hui, à l'exception de pluies éparses attendues vers Font-Romeu, dans les Pyrénées-Orientales.