Réouverture de la station des Monts d'Olmes après un éboulement sur la route d'accès

La station des Monts d'Olmes en Ariège a rouvert à la mi journée ce jeudi. Elle était inaccessible depuis mardi soir en raison d'un éboulement qui avait bloqué l'unique route d'accès. Un peu plus de 2000 personnes séjournent dans la station.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un peu plus de 2000 personnes étaient "potentiellement" bloquées depuis mardi soir dans la station des Monts d'Olmes. Un éboulement sur la principale route d'accès empêchait en effet toute entrée ou sortie de la station. 

La plupart de ces 2 000 personnes sont des vacanciers qui de toutes les façons n'avaient pas prévu de quitter le domaine avant la fin de la semaine.
Pour les autres qui venaient skier pour la journée, la solidarité a semble-t-il fonctionné et il n'y a pas eu de problème d'hébergement.
Hier, mercredi les remontées sont restées fermées car le personnel ne pouvait accéder à la station pour travailler.

Ce jeudi matin, un convoi exceptionnel a pu accompagner tous ceux qui avaient besoin de travailler, commerçants et saisonniers.
La route a été dégagée et maintenant que tout risque de nouvel éboulement est écarté la station est accessible à tous.

Voir le reportage de Yaël Benamou et Pascal Dussol


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information