Sous la houlette de Marie Cantagrill, directrice de l'Orchestre de Chambre de l'Ariège, la 5ème édition du concours de violon se déroule du 4 au 9 juillet à Saint-Girons. 5 catégories vont se disputer plusieurs prix. Avis aux mélomanes : les épreuves sont ouvertes au public.
Niccolo Paganini, Jean-Sebastien Bach...de très grands airs de musique classique vont résonner ce week-end à Saint-Girons. Pour la 5ème année consécutive, la concertiste virtuose Marie Cantagrill, installée en Ariège, organise ce grand rassemblement de violonistes.
Au programme : des épreuves pour 5 catégories de candidats. La plus prestigieuse d'entre elles, la catégorie excellence, regroupe une vingtaine de musiciens. Face au jury, ils devront interpréter 4 pièces imposées. Parmi elles, de grands noms de la musique classique mais aussi des morceaux contemporains.
Bonne nouvelle pour les mélomanes : l'intégralité du concours est ouvert au public. L'occasion de vivre gratuitement un grand moment de musique.
Et pour vous donner un avant-goût de ce rendez-vous au succès grandissant, voici le reportage de notre équipe en Ariège.