Ariège : 5ème édition du concours international de violon à Saint-Girons

Sous la houlette de Marie Cantagrill, directrice de l'Orchestre de Chambre de l'Ariège, la 5ème édition du concours de violon se déroule du 4 au 9 juillet à Saint-Girons. 5 catégories vont se disputer plusieurs prix. Avis aux mélomanes : les épreuves sont ouvertes au public. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Niccolo Paganini, Jean-Sebastien Bach...de très grands airs de musique classique vont résonner ce week-end à Saint-Girons. Pour la 5ème année consécutive, la concertiste virtuose Marie Cantagrill, installée en Ariège, organise ce grand rassemblement de violonistes. 

Au programme : des épreuves pour 5 catégories de candidats. La plus prestigieuse d'entre elles, la catégorie excellence, regroupe une vingtaine de musiciens. Face au jury, ils devront interpréter 4 pièces imposées. Parmi elles, de grands noms de la musique classique mais aussi des morceaux contemporains. 

Bonne nouvelle pour les mélomanes : l'intégralité du concours est ouvert au public. L'occasion de vivre gratuitement un grand moment de musique. 
Et pour vous donner un avant-goût de ce rendez-vous au succès grandissant, voici le reportage de notre équipe en Ariège. 

Le rendez-vous lancé par la concertiste virtuose, Marie Cantagrill, installée dans le Couserans, connaît un véritable succès.

La partition offre d'autres animations 

La 5ème édition du concours de violon c'est aussi des expositions de lutherie et d’archèterie, des conférences, mais aussi des rencontres avec les professionnels de la musique classique. 




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information