Ariège : le coup de gueule du maire de Lavelanet contre les dépôts d'ordures sauvages

Face aux poubelles sauvages qui poussent dans sa commune le maire de Lavelanet appelle au civisme. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Marc Sanchez est un maire excédé. Dans sa petite commune de 7000 habitants de Lavelanet, les dépôts sauvages se multiplient. Des tonnes d'ordures s'accumulent malgré les conteneurs existants et disponibles.
 

Moi je fais appel au bon sens, au civisme, à l'intérêt général parce qu'il est aujourd'hui que l'intérêt de tout le monde est celui d'avoir une ville propre", martèle le maire.


Car ses dépôts sauvages ont un coût pour la ville. Et la facture est salée. Près de 60 000 euros ont été dépensés depuis janvier. Les fautifs risquent une contravention de 1500 euros.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information