Ariège : le kayakiste disparu au lac de Montbel retrouvé mort ce mardi par les plongeurs de la gendarmerie

Publié le Mis à jour le

Le Kayakiste recherché depuis ce lundi après-midi a été retrouvé ce mardi à 16 heures par les plongeurs de la gendarmerie venus en renfort des sapeurs-pompiers de l'Ariège. Cet homme de 35 ans était tombé de son kayak au lac de Montbel en Ariège et n'avait plus donné signe de vie.

Le kayakiste de 35 ans porté disparu depuis ce lundi après-midi a été retrouvé par les plongeurs de la gendarmerie. Leurs confrères des sapeurs-pompiers l'avaient cherché en vain hier jusque dans la soirée. Ce mardi matin, les recherches avaient repris. L'homme naviguait sur le lac de Montbel à 150 mètres des berges. Il était en présence d'amis et n'a donné aucun signe de détresse, avait de tomber de son embarcation.

A-t-il fait un malaise, a-t-il été victime d'hydrocution ? Impossible pour l'instant d'en savoir plus. Les recherches menées lundi n’avaient rien donné, même si de gros moyens avaient été dépêchés pour retrouver le disparu. Une dizaine d’hommes avait été mobilisée, dont des plongeurs sapeurs-pompiers de l'Ariège, de l'Aude et de la Haute-Garonne et des sauveteurs en hélicoptère. Sans espoir toutefois de retrouver l'homme encore en vie 

Ce mardi matin, les recherches ont repris dès 9 heures. Ce sont les plongeurs des gendarmeries de Marseillan dans l'Hérault et Saint-Cyprien dans les Pyrénées-Orientales qui ont découvert le corps. L'enquête a été confiée à la gendarmerie de Mirepoix en Ariège.