En Ariège, une apicultrice a choisi de prémunir sa famille des ondes en tout genre en fabriquant des vêtements "anti-ondes". Elle a finalement inventé toute une ligne qu'elle fabrique et vend sur internet.
Les ondes électro-magnétiques font désormais partie de notre quotidien. Et si elles sont synomynes de services bien utiles, elles sont aussi potentiellement dangereuses.
Sylvie Rance en a conscience depuis longtemps. Apicultrice en Ariège, elle a commencé, il y a quelques années, à coudre des vêtements protecteurs pour les membres de sa famille. Entre deux couches de tissus "classiques", elle intercale un autre tissu contenant des fils d'argent. Censé protéger des ondes émanant des téléphones portables, Wi-fi et Bluetooth.
De fil en aiguille, elle a décidé d'élargir son marché. Avec sa belle-fille, elle a carrément créé une ligne de vêtements anti-ondes, baptisée "Ondes et protection".
Elle fabrique et commercialise sur internet toute une série de produits, y compris des vêtements pour les femmes enceintes et les personnes électro-sensibles. En quelques mois, la petite entreprise ariégeoise a reçu des commandes de toute la France mais aussi de Belgique, de Suisse et d'Espagne.
Le site internet d'Ondes et protection sera prochainement traduit en Anglais et en Allemand pour toucher une plus vaste clientèle.
Voir le reportage de Laurent Winsback et Pascal Dussol, de France 3 Occitanie :