• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Une avalanche de 150 mètres de long se déclenche à la station de ski d'Ax-3-Domaines

L'avalanche mesure 150m de long pour 50m de large. / © Geoffrey Berg / France 3
L'avalanche mesure 150m de long pour 50m de large. / © Geoffrey Berg / France 3

Les secours n'ont pas retrouvé de victime et aucune disparition n'a été signalée auprès de la préfecture de l'Ariège. Le risque d'avalanche reste de 4/5 dans le département.

Par MD

Une avalanche s'est produite ce jeudi 24 janvier autour de 11h sur la station de ski de Bonascre à la Jasse de Mansèdre, non loin d'Ax-les-Thermes. La zone sur laquelle s'est produite la coulée de neige était fermée aux skieurs, le domaine est actuellement ouvert à 40%. Le risque d'avalanche est toujours de 4/5 en Ariège.
 

D'importants moyens de secours ont été mobilisés. Deux équipes cynophiles, le peloton de gendarmerie de haute montagne et les pompiers de l'Ariège étaient sur place jusqu'à 13h30 pour rechercher d'éventuelles victimes.

Des traces humaines ont été repérées sur les lieux sans que les secours sachent si cette personne était présente au moment de l'avalanche. Aucune disparition n'a pour l'instant été signalée.

Longue d'environ 150 m et large de 50 m, elle a été constatée par un pisteur de la station qui a aussitôt donné l'alerte, indique la préfecture de l'Ariège. Cette dernière a activé son centre opérationnel départemental.

 

Sur le même sujet

... adoptée par les cyclistes

Les + Lus