Ax-Les-Thermes : le directeur de la STAX mis en cause pour harcèlement moral

Plusieurs employés de la société thermale d'Ax-Les-Thermes ont déposé plainte pour harcèlement moral contre leur directeur, Denis Caillaud. Celui-ci fait aussi l'objet de recours aux prud'hommes. Le parquet de Foix a ouvert une enquête préliminaire et envisage des poursuites judiciaires. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Insultes, menaces, disputes...lorsque Denis Caillaud arrive à la tête de la Société thermale d'Ax-Les-Thermes (STAX), le quotidien de ses employés tourne au cauchemar. Par peur de représailles, tous préfèrent taire les agissements du directeur. Marie-Pierre Rougé, responsable d'une des résidences de la société, est la première à démissionner en décembre 2015 et porte plainte. Au fil des mois, les langues se délient. 
Aujourd'hui, le directeur de la STAX fait l'objet de 11 plaintes au pénal et 3 recours aux prud'hommes. Tous les salariés décrivent un homme inconstant, capable du pire, dont les propos sont très violents. 
Pour demander sa démission, ils sont 25 à avoir signé une pétition. 


Poursuites judiciaires 

Le parquet de Toulouse a ouvert une enquête préliminaire et envisage des poursuites judiciaires. La semaine dernière Denis Caillaud a été placé en garde à vue et entendu par les gendarmes d'Ax-Les-Thermes. Il encourt 30 000 euros d'amende et jusqu'à 2 ans d'emprisonnement. 


Voici le témoignage de Marie-Pierre Rougé, une des victimes de Denis Caillaud. 

Plusieurs personnels de la société thermale d'Ax-Les-Thermes ont porté plainte contre leur directeur



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information