Plusieurs employés de la société thermale d'Ax-Les-Thermes ont déposé plainte pour harcèlement moral contre leur directeur, Denis Caillaud. Celui-ci fait aussi l'objet de recours aux prud'hommes. Le parquet de Foix a ouvert une enquête préliminaire et envisage des poursuites judiciaires.
Insultes, menaces, disputes...lorsque Denis Caillaud arrive à la tête de la Société thermale d'Ax-Les-Thermes (STAX), le quotidien de ses employés tourne au cauchemar. Par peur de représailles, tous préfèrent taire les agissements du directeur. Marie-Pierre Rougé, responsable d'une des résidences de la société, est la première à démissionner en décembre 2015 et porte plainte. Au fil des mois, les langues se délient.
Aujourd'hui, le directeur de la STAX fait l'objet de 11 plaintes au pénal et 3 recours aux prud'hommes. Tous les salariés décrivent un homme inconstant, capable du pire, dont les propos sont très violents.
Pour demander sa démission, ils sont 25 à avoir signé une pétition.
Poursuites judiciaires
Le parquet de Toulouse a ouvert une enquête préliminaire et envisage des poursuites judiciaires. La semaine dernière Denis Caillaud a été placé en garde à vue et entendu par les gendarmes d'Ax-Les-Thermes. Il encourt 30 000 euros d'amende et jusqu'à 2 ans d'emprisonnement. Voici le témoignage de Marie-Pierre Rougé, une des victimes de Denis Caillaud.