La 22ème édition du festival Résistance(s) se tient en Ariège jusqu'au 14 juillet 2018. Au programme : les paysanneries, la mécanique sexiste, l'économie capitaliste et un zoom sur la Georgie.
Plus de cent films (documentaires et fictions), des projections en plein air, des conférences : la programmation du festival Résistance(s) est toujours aussi généreuse...
Du 6 au 14 juillet 2018, cet événement créé en 1997 fait la part belle aux luttes de toutes sortes. Comme chaque année, quatre thèmes ont été choisis, en lien avec des problématiques actuelles : "la mécanique sexiste", "paysanneries, champs de luttes", "la victoire des nantis" et "fous à délier".
Parmi les invités de cette édition, les réalisatrices Marie-Claude Treilhou et Valérie Mitteaux et le sociologue suisse Jean Ziegler qui anime une conférence sur le thème de "Rompre avec le capitalisme", lundi 9 juillet à 18h30. Il vient de publier un ouvrage intitulé "Le capitalisme expliqué à ma petite-fille (en espérant qu’elle en verra la fin)", aux éditions du Seuil.
Voir le reportage d'Ali Martiniky et Pascal Dussol, de France 3 Occitanie :