Capitalisme, sexisme et luttes paysannes au programme du festival Résistance(s) en Ariège

La 22ème édition du festival Résistance(s) se tient en Ariège jusqu'au 14 juillet 2018.  Au programme : les paysanneries, la mécanique sexiste, l'économie capitaliste et un zoom sur la Georgie. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Plus de cent films (documentaires et fictions), des projections en plein air, des conférences : la programmation du festival Résistance(s) est toujours aussi généreuse...

Du 6 au 14 juillet 2018, cet événement créé en 1997 fait la part belle aux luttes de toutes sortes. Comme chaque année, quatre thèmes ont été choisis, en lien avec des problématiques actuelles : "la mécanique sexiste", "paysanneries, champs de luttes", "la victoire des nantis" et "fous à délier".

Parmi les invités de cette édition, les réalisatrices Marie-Claude Treilhou et Valérie Mitteaux et le sociologue suisse Jean Ziegler qui anime une conférence sur le thème de "Rompre avec le capitalisme", lundi 9 juillet à 18h30. Il vient de publier un ouvrage intitulé "Le capitalisme expliqué à ma petite-fille (en espérant qu’elle en verra la fin)", aux éditions du Seuil. 

Voir le reportage d'Ali Martiniky et Pascal Dussol, de France 3 Occitanie :
 

Le célèbre sociologue suisse a animé une conférence sur le capitalisme, dans le cadre de la 22ème édition de Résistance(s).

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information