La championne Olympique de ski de bosses, engagée depuis jeudi dans la Coupe du Monde à l’Alpe d’Huez, a subi une commotion cérébrale suite à une chute vendredi en super finale de la compétition « single ». Elle ne sera donc pas au départ ce jour de la course en parallèle.
C'est un coup dur pour Perrine Lafont, habituée aux podiums mais beaucoup moins aux chutes. L'Ariégeoise, championne olympique de ski de bosses a lourdement chuté hier en super finale de la compétition « single ».
Conséquence : elle a déclaré forfait pour son départ ce samedi de la course en parallèle. Son staff médical et technique souhaite la préserver pour le reste de sa saison en Coupe du Monde et pour les Jeux Olympiques de Pékin en février 2022.
Restée au sol au milieu des champs de bosses
« Perrine a fait une commotion cérébrale suite à sa chute hier. Cela ne lui permet pas de courir aujourd’hui. Elle va bien. Elle va récupérer rapidement. Elle a des capacités de récupération développés et il n’y a pas de soucis particuliers pour le reste de sa saison », a expliqué Olivier Matarese, médecin de l’Equipe de France de ski de bosses.
Restée au sol au milieu du champ de bosses de l’exigeante piste de l’Alpe d’Huez, l’Ariégeoise était redescendue à ski avant de rester de longues minutes allongée sur la neige dans l’aire d’arrivée, consolée par son entourage.
Je suis évidemment très déçue de ne pas avoir atteint mes objectifs sur cette Coupe du Monde en France qui me tenait à cœur. Mon sport est très engagé et les descentes jonchées de bosses et sur lesquelles nous devons effectuer deux sauts ne tiennent qu’à un fil
Perrine Laffont, engagée depuis jeudi dans la Coupe du Monde de ski de bosses à l’@alpedhuez, a chuté hier en super finale de la compétition « single ». Elle ne sera pas au départ de la course en parallèle, son staff médical et technique souhaitant la préserver pour la saison. pic.twitter.com/CKyKnJEIeT
— FFS - Fédération Française de Ski (@FedFranceSki) December 18, 2021
À un mois et demi des JO de Pékin, Perrine Laffont constituer l’une des meilleures chances de médailles françaises.