Épisode neigeux et vents violents annoncés en Ariège

Un épisode neigeux, accompagné de vents violents en montagne et en plaine, dans le nord de l'Ariège est annoncé dans la soirée de mercredi 9 à jeudi 10 janvier 2019. La quantité de neige devrait être faible à modérée mais les conditions de circulations sur les routes nationales seront délicates.


Pneus neige obligatoires dès ce mercredi soir en Ariège ! Selon les prévisions de Météo France, un épisode neigeux, accompagné de vents violents en montagne et en plaine est attendu dans la soirée de mercredi 9 à jeudi 10 janvier 2019.
La quantité de neige s'annonce faible mais les vents très forts en montagne ont incité la préfecture de l'Ariège a lancer un message de prévention.   
Les conditions de circulations sur les routes nationales seront en effet délicates, particulièrement en montagne. Des difficultés de conduite qui pourraient également toucher la plaine ariégeoise dès jeudi 10 janvier 2019 au matin.

Des axes fermés

Conséquences : le col du Puymorens sera fermé à partir de ce soir.
Selon l'importance de la dégradation des conditions météorologiques, cette fermeture pourrait être étendue jusqu'au carrefour de la RN20/320 ainsi que vers l'accès à l'Andorre sur les RN22 et 320.
L'interdiction aux poids lourds sera mise en place entre Foix et Olette et sur l'ensemble du secteur montagne à partir de ce soir.
La desserte locale vers Ax-les-Thermes sera interdite à cause des chutes de neige s'étendant en plaine dans la nuit du 9 au 10 janvier 2019. Cette interdiction sera certainement maintenue jusqu'à samedi 12 janvier en secteur montagne.
Pensez également à sortir vos gants, écharpes et bonnets. Des températures glaciales se maintiendront jusqu'au samedi 12 janvier 2019.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité