A Foix, une marche pour refuser les amalgames entre musulmans et terroristes

Une marche organisée par les associations maghrébines de l'Ariège a réuni plusieurs centaines de personnes ce dimanche à Foix. Un rassemblement à la mémoire des victimes des attentats et pour dire non aux amalgames entre musulmans et terroristes.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

A Foix ce dimanche matin, plusieurs centaine de personnes ont bravé le froid pour une marche silencieuse. Une minute de silence a été respectée à la mémoire des victimes des attentats de Paris du 13 novembre dernier. Organisée notamment par l'association des maghrébins de Ferrières, le rassemblement entendait signifier les refus des Ariégeois de confession musulmane des amalgames. Musulman se signifie pas terroristes et les participants à la marche refusent que des agissements comme les attentats de Paris soit perpétrés au nom de l'Islam.

Après les attentats de paris, les musulmans ariégeois défilent pour dire non aux terrorisme et aux amalgames

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité