Foix : toujours le bras-de-fer entre la mairie et la CGT

Lundi 7 septembre, l'union locale CGT de Foix doit quitter ses locaux prêtés par la ville. Celle-ci les a vendus à un promoteur privé et propose un autre local à l'organisation syndicale qui le juge trop petit et non accessible à tous. La CGT refuse de déménager. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est un bras-de-fer qui dure déjà depuis plusieurs mois...
Le local prêté par la ville de Foix à la section locale de la CGT a été vendu à un promoteur privé. La mairie a proposé au syndicat un autre local, à la Maison des associations. Mais l'organisation syndicale le juge trop petit et non accessible à tous. 
Devant le blocage, la municipalité a mis en demeure la CGT de quitter les lieux lundi 7 septembre mais la CGT refuse toujours de quitter les lieux.
L'affaire aurait été portée au plus haut niveau. Le dialogue étant rompu entre le deux partie depuis le début du mois de juillet, un médiateur pourrait être nommé. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information