Grève pour des augmentations de salaire sur le site Aubert et Duval de Pamiers

Environ 60% des 1200 salariés de l'entreprise métallurgique Aubert et Duval de Pamiers, spécialisée dans l'aéronautique, observent depuis lundi un mouvement de grève avec blocage des expéditions, a-t-on appris de source syndicale.

Ce mardi encore, environ 200 à 250 salariés du site de Pamiers de l'entreprise de métallurgie haut de gamme Aubert et Duval, spécialisée dans l'aéronautique, ont manifesté devant leur usine.

Depuis lundi, à l'appel des syndicats CGT et FO, ils observent un mouvement de grève avec blocage des expéditions pour réclamer une augmentation de salaire de 50 euros ainsi qu'une augmentation de leur prime d'ancienneté.

Selon la CGT, qui observe que  "le chiffre d'affaire de l'entreprise est florissant", 60% des 1200 salariés du site appaméen d'Aubert et Duval (7 sites industriels en France pour environ 4000 salariés) observeraient le mouvement de grève.

Une réunion de Négociation Annuelle Obligatoire (NAO) doit se tenir mercredi au siège parisien d'Aubert et Duval.

La Direction d'Aubert et Duval fait pour sa part savoir que le processus de la NAO ne fait que commencer. 

L'actualité "Économie" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Occitanie
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité