Grève SNCF : des cheminots ariégeois "en marche" pour l'Elysée

Trois cheminots ariégeois sont partis à pied de Pamiers lundi pour rejoindre Paris et le palais de l'Elysée. Une marche de 700 km de soutien à la grève contre la réforme de la SNCF pour aller à la rencontre des usagers.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ils sont trois et déterminés. Régis, Sébastien et Patrick vont tenter de rejoindre Paris… à pied. Une balade de plus de 700 km, soit en moyenne 25 par jour.

L'idée leur est venue lors d'une assemblée générale, le 22 mars. Pour montrer que "derrière cette grève, il y a des humains".

Alors que les cheminots continuent la grève, les trois marcheurs suivront la ligne de chemin de fer de Pamiers à Paris, via Toulouse, Limoges et Orléans pour aller au-devant des usagers et leur expliquer la raison de la grève. 

Parallèlement, ils ont  lancé une pétition en ligne : "Marche ou grève" qu'ils ont aussi l'intention de faire signer au fil des étapes

Au bout du voyage, ils entendent gagner le Palais de l'Elysée pour y apporter cette pétition.

Arrivée prévue autour du 8 mai.

Voir en vidéo le reportage de Margaux Dubieilh et de Pascal Dussol :

Trois cheminots ariégeois sont partis à pied de Pamiers lundi pour rejoindre Paris et le palais de l'Elysée. Une marche de 700 km de soutien à la grève contre la réforme de la SNCF pour aller à la rencontre des usagers.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information