• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Grève SNCF : des cheminots ariégeois “en marche” pour l'Elysée

Les cheminots marcheurs ariégeois au départ de Pamiers / © Pascal Dussol/France 3
Les cheminots marcheurs ariégeois au départ de Pamiers / © Pascal Dussol/France 3

Trois cheminots ariégeois sont partis à pied de Pamiers lundi pour rejoindre Paris et le palais de l'Elysée. Une marche de 700 km de soutien à la grève contre la réforme de la SNCF pour aller à la rencontre des usagers.

Par VA.

Ils sont trois et déterminés. Régis, Sébastien et Patrick vont tenter de rejoindre Paris… à pied. Une balade de plus de 700 km, soit en moyenne 25 par jour.

L'idée leur est venue lors d'une assemblée générale, le 22 mars. Pour montrer que "derrière cette grève, il y a des humains".

Alors que les cheminots continuent la grève, les trois marcheurs suivront la ligne de chemin de fer de Pamiers à Paris, via Toulouse, Limoges et Orléans pour aller au-devant des usagers et leur expliquer la raison de la grève. 

Parallèlement, ils ont  lancé une pétition en ligne : "Marche ou grève" qu'ils ont aussi l'intention de faire signer au fil des étapes

Au bout du voyage, ils entendent gagner le Palais de l'Elysée pour y apporter cette pétition.

Arrivée prévue autour du 8 mai.

Voir en vidéo le reportage de Margaux Dubieilh et de Pascal Dussol :
Grève SNCF : des cheminots ariégeois "en marche" pour l'Elysée
Trois cheminots ariégeois sont partis à pied de Pamiers lundi pour rejoindre Paris et le palais de l'Elysée. Une marche de 700 km de soutien à la grève contre la réforme de la SNCF pour aller à la rencontre des usagers.

 

Sur le même sujet

Battle Of The Year : Interview du Bboy Dany

Les + Lus