Avec un enneigement exceptionnel, et malgré une météo capricieuse, le premier bilan des stations de ski des Pyrénées est positif. Certaines pensent même battre leur record de fréquentation. Ce pourrait être le cas en Ariège...
Les vacances de février ne sont pas encore terminées pour tout le monde mais déjà c'est un grand sourire qui s'affiche sur les visages des responsables des stations de ski pyrénéennes.
Certes le beau temps n'a pas toujours été au rendez-vous mais l'enneigement, si. Il est même qualifié d'exceptionnel pour le massif.
Conséquence : les amateurs de glisse n'ont pas boudé leur plaisir cette année. En témoigne le taux de réservation. Complet pour les gîtes du département de la Haute-Garonne, par exemple.
La vente de forfaits de ski est par ailleurs en progression dans le département. C'est la station de Superbagnères qui compte à ce jour les meilleures ventes, selon le comité départemental du Tourisme de Haute-Garonne.
En Ariège, le moral est également au beau fixe dans les stations. A Ascou-Pailhères, on parle de "deuxième meilleure saison de tous les temps". Et ce n'est pas fini...
Voir le reportage de Laurent Winsback et Pascal Dussol, de France 3 Occitanie :