L'Hospitalet-près-l'Andorre : 60 touristes bloqués par la neige passent la nuit dans la salle des fêtes

Leur bus a été stoppé près de la frontière, mais le maire les a accueilli dans la salle communale avec des lits d'appoint... et des chocolats chauds !

Ils étaient venus profiter d'une semaine de vacances en Andorre... mais auront passé leur première nuit sur des lits de camp à l'Hospitalet. Une soixantaine de jeunes néerlandais se sont retrouvés bloqués par la neige, ce samedi 2 février, près de la frontière.

L'incident n'a fait aucun blessé, mais ils ont dû trouver une solution d'appoint pour la nuit. Le maire de l'Hospitalet-près-l'Andorre, Arnaud Diaz, les a alors accueillis dans la salle des fêtes de la ville. "Leur bus a été bloqué par la neige en fin de soirée, vers 19h. Donc comme à chaque fois, avec la Préfecture, nous avons ouvert la salle des fêtes pour les accueillir et on a préparé des chocolats chauds !", indique-t-il.
 
Un aléa qui n'a pas empêché les étudiants de faire la fête le soir même. "Ils sont allé acheter de quoi célébrer leur première soirée comme il se doit", plaisante Arnaud Diaz. Et ce dimanche matin, malgré les impressionnants cumuls neigeux, les étudiants ont pu se diriger vers l'Andorre.
 
"Ils sont partis en taxi, au compte-goutte", précise le maire. La circulation reste toujours perturbée dans tout le département après les chutes de neige ces derniers jours. Le Pas de la Case, notamment, est toujours fermé.

 

L'actualité "Météo" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Météo" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité