Interdiction des baignades et de la pêche en Ariège, suite au déversement d'hydrocarbures dans un canal

À Pamiers (Ariège), l'eau du canal a été polluée par le déversement d'hydrocarbures. Si la fuite a été stoppée, la Préfecture interdit formellement de se baigner ou de pêcher, dans la rivière et les bases nautiques en aval.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est à l'IFSI (institut de formation en soins infirmiers) de Pamiers (Ariège) que l'alerte a été donnée. Dans la matinée, mercredi 19 juillet, la fuite d'une citerne a entraîné le déversement d'hydrocarbures dans le canal de Pamiers.

Fuite stoppée en fin de matinée

Sur place, les services de l'État ont été "immédiatement mobilisés" explique la Préfète de l'Ariège, dans un tweet. Elle ajoute que "la fuite est actuellement stoppée".

Toutefois, et par mesure de précaution, la baignade, la pêche et le prélèvement d'eau dans les canaux de la ville ainsi que dans la rivière Ariège et les bases nautiques en aval de Pamiers sont strictement interdits. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information