"Lueur de Jade" : une websérie fantastique 100% ariégeoise

L'association Dayart et toute son équipe de tournage, débarque jusqu'au 6 juin à Foix pour filmer "Lueur de Jade", une web série fantastique diffusée sur Youtube qui comportera trois saisons.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L’écriture du scénario de "Lueur de Jade" a commencé en janvier 2015 et un premier tournage test a eu lieu en février de la même année. Débuté le 1er juin dernier, le tournage de ce projet aura entièrement lieu à Foix jusqu'au 6 juin. 

Lueur de Jade a été entièrement financé par DAYART, la société de production de Day Sy, un jeune Ariégeois passionné d'images. Mais sur son site internet l'équipe du film appelle les généreux donateurs à soutenir son projet. Déjà, le 6 avril dernier la sortie du teaser a été accompagné d’une campagne de financement participatif sur Ulule qui a permis à l’association de financer le tournage de cette première saison en juin 2016.


Entre science-fiction et fantastique

Jade est une jeune femme qui a la capacité de voir les auras. Elle est persuadée être la seule dans son cas, jusqu’à ce qu’elle fasse la connaissance de Thomas qui lui révèle que les pouvoirs qu’ils possèdent tous deux vont au delà de ce qu’elle croit, raconte Day Sy sur youtube. Et c'est à partir de là que les ennuis commencent.

Toute l'intrigue de la première saison se déroulera entre la halle, l'abbatiale Saint-Volusien et le parc Bouychères de Foix. La personnalité de Jade, héroîne de la série, pourra alors se dévoiler dans les rues de la ville. 

Toujours est-il que Lueur de Jade reste un projet culturel local porté par des locaux. Hormis Marine, une Parisienne qui tient le rôle principal, tous les acteurs sont originaires de la région. Mis en scène par un Ariégeois, Day Sy, qui est tout à la fois, réalisateur, scénariste et acteur. Et originaire de Lavelanet. Celui qui incarne Thomas à l'écran ne devrait donc pas être dépaysé dans la préfecture ariégeoise.

Il faudra cependant patienter jusqu'en 2017 pour pouvoir visionner cette première saison de Lueur de Jade. Restent encore la création des effets spéciaux et le montage des épisodes qui dureront en moyenne une vingtaine de minutes.

En vrais professionnels, les réalisateurs de la série ont mis en ligne un teaser sur youtube, histoire de mettre l'eau à la bouche. 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information