Un maire ariégeois blessé en tentant de s'interposer dans une dispute familiale

Le maire de Saint-Ybars (Ariège), Francis Boy, a été blessé lundi 2 septembre. Intervenant lors d'une dispute familiale, l'élu a été touché à l'avant bras par la lame d'un couteau. Il interpelle l'Etat face à la multiplication des agressions contre les maires.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Francis Boy s'en tire avec une simple estafilade, en train de cicatriser, sur l'avant bras gauche et une sacrée peur bleue.

Lundi 2 septembre, le maire de Saint-Ybars (Ariège) est alerté d'une dispute familiale près de son domicile. Arrivé sur place, l'élu fait face à une femme agressive et ivre, un coup à la main, s'en prenant verbalement à sa propre fille âgée de 20 ans.

C'est en tentant de s'interposer que Francis Boy est blessé. Les gendarmes de la brigade du Fossat ont procédé à l’interpellation de la mère de famille qui a été hospitalisée.

Abandonné par l'Etat

 
Face à son agression qui s'ajoute à la longue liste de maires agressés ces dernières semaines, l'élu ariégeois ne cache pas son amerturme : "L’Etat nous abandonne. Il faut que l’Etat régalien reprenne les choses en main. Le problème est que nous avons des pouvoirs en tant que maires, beaucoup de pouvoirs de police mais aucun moyen de les appliquer. L’Etat doit jouer son rôle de l’Etat régalien, l’autorité doit être rétablie.
  
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité