Un maire ariégeois blessé en tentant de s'interposer dans une dispute familiale

Francis Boy, le maire de Saint-Ybars, en Ariège, a été touché à l'avant bras par la lame d'un couteau / © Geoffrey Berg - France 3 Occitanie
Francis Boy, le maire de Saint-Ybars, en Ariège, a été touché à l'avant bras par la lame d'un couteau / © Geoffrey Berg - France 3 Occitanie

Le maire de Saint-Ybars (Ariège), Francis Boy, a été blessé lundi 2 septembre. Intervenant lors d'une dispute familiale, l'élu a été touché à l'avant bras par la lame d'un couteau. Il interpelle l'Etat face à la multiplication des agressions contre les maires.

Par Sylvain Duchampt

Francis Boy s'en tire avec une simple estafilade, en train de cicatriser, sur l'avant bras gauche et une sacrée peur bleue.

Lundi 2 septembre, le maire de Saint-Ybars (Ariège) est alerté d'une dispute familiale près de son domicile. Arrivé sur place, l'élu fait face à une femme agressive et ivre, un coup à la main, s'en prenant verbalement à sa propre fille âgée de 20 ans.

C'est en tentant de s'interposer que Francis Boy est blessé. Les gendarmes de la brigade du Fossat ont procédé à l’interpellation de la mère de famille qui a été hospitalisée.

Abandonné par l'Etat

 
Face à son agression qui s'ajoute à la longue liste de maires agressés ces dernières semaines, l'élu ariégeois ne cache pas son amerturme : "L’Etat nous abandonne. Il faut que l’Etat régalien reprenne les choses en main. Le problème est que nous avons des pouvoirs en tant que maires, beaucoup de pouvoirs de police mais aucun moyen de les appliquer. L’Etat doit jouer son rôle de l’Etat régalien, l’autorité doit être rétablie.
 
 

 

Sur le même sujet

Meurtre de Priscillia à Estagel : un jeune homme de 18 ans en garde à vue

Les + Lus