Montagne : une randonneuse trouve la mort dans les Pyrénées ariégeoises

© Nicolas Beaumont/MaxPPP
© Nicolas Beaumont/MaxPPP

L’accident s’est produit ce vendredi 22 mai sur un sommet des Pyrénées ariégeoises, près de la frontière espagnole. La victime, une femme d’une soixantaine d’années, a fait une chute de près de cent mètres.

Par Pierre-Jean Vergnes

Le petit groupe de randonneurs était parti faire de la randonnée dans les montagnes de l’Ariège. En début d’après midi une participante a dévissé dans le Mail des Bulard . La chute d’une centaine de mètres lui a été fatale.
Les secours sont intervenus en hélicoptère. Sur place les gendarmes du PGHM (Peloton de Gendarmerie de Haute montagne) de Savignac-les-Ormeaux ont constaté le décès de cette randonneuse de 68 ans originaire de Haute-Garonne
Ce vendredi, le PGHM de l’Ariège a procédé à 6 interventions de secours en montagne.

Beaucoup de monde sur les sentiers 


Un des gendarmes du PGHM nous a confié : « il ya plus de monde en montagne en ce moment que pendant les grosses journées d’été. Je n’ai jamais vu ça »
Le déconfinement et les températures clémentes de ces derniers jours ont incité les randonneurs à reprendre le chemin des sentiers de montagne. En quelques jours les gendarmes de haute-montagne et les CRS des Pyrénées ont dû intervenir à plusieurs reprises pour venir en aide a des promeneurs en difficultés, comme ce fût le cas le week-end du 16 mars dernier. 

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus