Montagne : une randonneuse trouve la mort dans les Pyrénées ariégeoises

L’accident s’est produit ce vendredi 22 mai sur un sommet des Pyrénées ariégeoises, près de la frontière espagnole. La victime, une femme d’une soixantaine d’années, a fait une chute de près de cent mètres.
© Nicolas Beaumont/MaxPPP
Le petit groupe de randonneurs était parti faire de la randonnée dans les montagnes de l’Ariège. En début d’après midi une participante a dévissé dans le Mail des Bulard . La chute d’une centaine de mètres lui a été fatale.
Les secours sont intervenus en hélicoptère. Sur place les gendarmes du PGHM (Peloton de Gendarmerie de Haute montagne) de Savignac-les-Ormeaux ont constaté le décès de cette randonneuse de 68 ans originaire de Haute-Garonne
Ce vendredi, le PGHM de l’Ariège a procédé à 6 interventions de secours en montagne.

Beaucoup de monde sur les sentiers 


Un des gendarmes du PGHM nous a confié : « il ya plus de monde en montagne en ce moment que pendant les grosses journées d’été. Je n’ai jamais vu ça »
Le déconfinement et les températures clémentes de ces derniers jours ont incité les randonneurs à reprendre le chemin des sentiers de montagne. En quelques jours les gendarmes de haute-montagne et les CRS des Pyrénées ont dû intervenir à plusieurs reprises pour venir en aide a des promeneurs en difficultés, comme ce fût le cas le week-end du 16 mars dernier. 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
pyrénées nature montagne