Un père et sa fille disparus en Ariège : ouverture d'une information judiciaire

Plus d'une semaine après la disparition d'un homme de 46 ans et de sa fille de 18 ans, le parquet de Foix a annoncé ce vendredi l'ouverture d'une information judiciaire pour recherches des causes de la disparition. 

Par Fabrice Valery

On est toujours sans nouvelles de Christophe Orsaz, 46 ans, et sa fille Célia, 18 ans, plus d'une semaine après leur disparition : la procureure de la République à Foix, Karline Bouisset a donc décidé ce vendredi de l'ouverture d'une information judiciaire pour rechercher les causes de la disparition.

Depuis le jeudi 30 novembre en fin d'après-midi, l'homme et sa fille se sont littéralement "volatilisés" à Mirepoix, selon les termes même de la procureure de Foix. Les gendarmes ont retrouvés leur voiture, incendiée, dans le département voisin de l'Aude,ce qui a ajouté au caractère inquiétant de cette disparition. Depuis, aucune nouvelle. 

De nombreuses recherches ont été menées dans le secteur, en Ariège et dans l'Aude. En vain. L'enquête a été confiée à la section de recherches de la gendarmerie de la Haute-Garonne qui a compétence sur le territoire de toute la région Occitanie. 

L'ouverture d'une information judiciaire permettra la nomination d'un juge d'instruction qui aura alors tout pouvoir de perquisitions ou d'écoutes téléphoniques pour mener l'enquête.

Enlèvements, disparitions volontaires, accident... Tous les pistes sont pour le moment explorées, sans qu'aucune ne soit privilégiée. 

Sur le même sujet

Sète (34) : les Assises de la mer et la visite du ministre de l'Agriculture

Les + Lus