Un père et sa fille disparus en Ariège : ouverture d'une information judiciaire

Plus d'une semaine après la disparition d'un homme de 46 ans et de sa fille de 18 ans, le parquet de Foix a annoncé ce vendredi l'ouverture d'une information judiciaire pour recherches des causes de la disparition. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

On est toujours sans nouvelles de Christophe Orsaz, 46 ans, et sa fille Célia, 18 ans, plus d'une semaine après leur disparition : la procureure de la République à Foix, Karline Bouisset a donc décidé ce vendredi de l'ouverture d'une information judiciaire pour rechercher les causes de la disparition.

Depuis le jeudi 30 novembre en fin d'après-midi, l'homme et sa fille se sont littéralement "volatilisés" à Mirepoix, selon les termes même de la procureure de Foix. Les gendarmes ont retrouvés leur voiture, incendiée, dans le département voisin de l'Aude,ce qui a ajouté au caractère inquiétant de cette disparition. Depuis, aucune nouvelle. 

De nombreuses recherches ont été menées dans le secteur, en Ariège et dans l'Aude. En vain. L'enquête a été confiée à la section de recherches de la gendarmerie de la Haute-Garonne qui a compétence sur le territoire de toute la région Occitanie. 

L'ouverture d'une information judiciaire permettra la nomination d'un juge d'instruction qui aura alors tout pouvoir de perquisitions ou d'écoutes téléphoniques pour mener l'enquête.

Enlèvements, disparitions volontaires, accident... Tous les pistes sont pour le moment explorées, sans qu'aucune ne soit privilégiée. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité