Portes de l'Andorre : fortes difficultés de circulation et route coupée à cause de la neige

La circulation est très compliquée voire impossible ce samedi aux portes de l'Andorre. Les fortes chutes de neige rendent l'accès à l'Hospitalet, Portet Puymorens et Bourg-Madame difficile.

Les chutes de neige entraînent de fortes perturbations en Ariège, aux portes du pays andorran.
Les chutes de neige entraînent de fortes perturbations en Ariège, aux portes du pays andorran. © Illustration Maxppp

La DIRSO (Direction interdépartementale des routes du sud ouest) communique sur les difficultés de circulation ce samedi aux portes du pays andorran en Ariège. Les accès aux villages de Portet-Puymorens, L'Hospitalet et Bourg-Madame sont fortement perturbés du fait des fortes chutes de neige.

La situation évolue d'heure en heure. La RN320 et la RN22 sont les plus touchées. Elles ont été coupées à la circulation dans la fin de matinée. A 12h15, la RN320 est toujours coupée. Tous les accès du secteur de Portet-Puymorens, L'Hospitalet et Bourg-Madame sont interdits aux poids-lourds de plus de 19 tonnes.

 

© DIRSO

Les chaînes ou les pneus neige sont obligatoires pour accéder à l'Hospitalet. Cette situation découle des chutes de neige qui tombent sur le département de l'Ariège depuis la fin de matinée du 25 décembre.

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
routes économie transports neige météo