Ski de bosses : l'Ariégeoise Perrine Laffont s'impose à Tazawako

14 décembre 2019/ Chongli Chine / © Cai Yang/MaxPPP
14 décembre 2019/ Chongli Chine / © Cai Yang/MaxPPP

L'Ariégeoise Perrine Laffont, championne olympique des bosses en 2018 à Pyeongchang, a remporté sa septième victoire en huit épreuves cet hiver sur la piste japonaise de Tazawako ce samedi, reprenant son implacable marche en avant, deux semaines après un léger accroc.

Par FTV avec AFP

Meilleur total des qualifications, meilleure performance pour la première manche de la finale, Perrine Laffont a surclassé la finale, avec une avance de plus de deux points sur la Japonaise Junko Hoshino pour s'imposer sur la piste où elle a décroché la première des ses 16 victoires en Coupe du monde, il y a presque 5 ans. Avec l'élimination dès les qualifications de la Canadienne Justine Dufour-Lapointe, Laffont s'envole au classement de la Coupe du monde de bosses. Elle compte désormais 332 points d'avance sur l'Australienne Jakara Anthony, 3e samedi au Japon.

Elle pourrait, en cas de victoire et en fonction des résultats de ses concurrentes, valider un troisième petit globe de cristal de la discipline dès dimanche avec une épreuve de bosses parallèle au programme. Après l'étape de Tazawako, il restera 400 points à distribuer.
 
Avec ses résultats du début de saison (sept victoires et une septième place il y a deux semaines en parallèle à Deer Valley), la Pyrénéenne de 21 ans peut viser un deuxième gros globe de cristal, récompensant la plus régulière des athlètes des disciplines du ski acrobatique.

Sur le même sujet

Les + Lus